C’est la semaine de la STL !!! Le lycée Alain d’Alençon met à l’honneur la filière STL, spécialité SPCL (Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire)
À l’occasion de la Semaine de la STL organisée dans l’académie de Normandie, le lycée Alain d’Alençon met à l’honneur la filière STL, spécialité SPCL (Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire), à travers la réalisation d’un film immersif.
Ce film met en lumière un projet riche en échanges avec les collèges encordés au lycée Alain. Il témoigne d’un moment privilégié : 1h30 de pratique scientifique en laboratoire, durant laquelle les collégiens sont accompagnés par les élèves de la filière STL et leurs enseignants. Une véritable plongée dans l’univers expérimental, au cœur des sciences appliquées.
Au fil des images, on découvre l’importance du travail collaboratif, la transmission des savoirs et le plaisir d’expérimenter. Cette initiative illustre pleinement l’esprit de la filière STL : apprendre en faisant, comprendre par l’expérience, et susciter des vocations scientifiques.
Un grand bravo à tous les élèves et enseignants impliqués dans ce projet, qui valorise avec enthousiasme la richesse de l’enseignement scientifique au lycée.
Vive les sciences… et leur mise en pratique ! Flashe le QR code pour voir la vidéo !!
Clique sur ce lien pour écouter des témoignages...
