Voyage sur l’île de Tatihou

Une belle collaboration entre les élèves de terminale STL ( Sciences et Techniques de Laboratoire) et les 2 groupes de l’option de seconde Sciences et Laboratoire.
Pendant ce voyage de 2 jours sur l’ile de Tatihou (Saint VAAST la HOUGUE), les élèves de terminale STL ont présenté des activités pratiques aux secondes sur la production d’électricité avec l’eau de mer et le phénomène d’acidification des océans et leurs conséquences sur le milieu marin.
Ils ont aussi tous pu découvrir le plancton bioluminescent au laboratoire historique de biologie marine situé sur place, les conditions de vie sur l’estran, la présence des plastiques sur l’estran, ...
Très bonne camaraderie entre tous, respect des règles de vie en communauté.

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)