Voyage sur l’île de Tatihou
Une belle collaboration entre les élèves de terminale STL ( Sciences et Techniques de Laboratoire) et les 2 groupes de l’option de seconde Sciences et Laboratoire.
Pendant ce voyage de 2 jours sur l’ile de Tatihou (Saint VAAST la HOUGUE), les élèves de terminale STL ont présenté des activités pratiques aux secondes sur la production d’électricité avec l’eau de mer et le phénomène d’acidification des océans et leurs conséquences sur le milieu marin.
Ils ont aussi tous pu découvrir le plancton bioluminescent au laboratoire historique de biologie marine situé sur place, les conditions de vie sur l’estran, la présence des plastiques sur l’estran, ...
Très bonne camaraderie entre tous, respect des règles de vie en communauté.
Documents joints
0da56daa-10c0-4a3e-9657-2664a0f53f54.bmp
- BMP - 397.6 kio
2d4380a5-62dd-47bc-b6f1-b0be71013744.bmp
- BMP - 397.6 kio
4bcbc080-7688-44b5-8aa5-5ecc6648b962.bmp
- BMP - 339.7 kio
274ec52b-cd6f-4324-bc26-43201a40faa2.bmp
- BMP - 244.3 kio
a77f8214-e2a3-4b77-a0a3-ecdb3b81cc12.bmp
- BMP - 397.6 kio
c7f15f54-5e51-4b17-a7e8-445183390863.bmp
- BMP - 297.9 kio
f6f410c5-7135-4a5c-9c62-93c8acc9e23d.bmp
- BMP - 706.6 kio
f404c1a5-b751-46f7-9679-808c1d478735.bmp
- BMP - 396.3 kio

