Erasmus. Accueil des Espagnols au lycée Alain
L’Espagne était à l’honneur début février.
En effet, le lycée ALAIN a accueilli un groupe d’ élèves et leurs 2 professeurs espagnols pendant une semaine.
Ce séjour s’inscrit dans le cadre d’un échange ERASMUS+ entre l’Instituto Politécnico Jesus Marin de Malaga, (Espagne) et le lycée Alain d’Alençon.
Cette semaine a été riche en activités : visite du lycée, découverte du système scolaire français, participation à des cours de langue et de sciences, ainsi qu’un rallye pour explorer la ville.
Les élèves français et espagnols ont également partagé une matinée dédiée à la découverte des nouvelles technologies de production d’électricité au showroom de Territoire d’Énergie.
C’est grâce au dispositif ERASMUS + que les élèves français des filières STI2D et STL pourront à leur tour se rendre à Malaga pour échanger avec eux.





