Erasmus + en formation technologique. Témoignage d’élève
La filière technologique est aussi mise à l’honneur avec le premier échange d’une élève de première STL ( bac technologique Sciences et Techniques de Laboratoire).
Voici le témoignage de Alice BUSNEL, qui a passé un mois dans une famille espagnole et ensuite accueilli sa correspondante pour la même durée au printemps dernier.
- Alice et sa correspondante
« J’ai eu l’opportunité de participer à une mobilité individuelle à Málaga, en Espagne. Cette expérience a été très enrichissante pour moi, car elle m’a permis de découvrir une nouvelle culture, de pratiquer l’espagnol au quotidien et de rencontrer de nombreuses personnes.
J’ai aussi été surprise par certaines différences avec la France, notamment les horaires qui ne sont pas du tout les mêmes, ainsi que la relation entre les élèves et les professeurs. Au lycée, ils sont beaucoup plus proches et l’ambiance est différente.
Vivre et étudier dans un autre pays m’a permis de gagner en autonomie, en confiance et de m’ouvrir davantage au monde. Cette mobilité restera pour moi une expérience très marquante et positive. »
Alice Busnel
