GIRLS HACK THE NIGHT 2.0 Deuxième édition
Pour la deuxième édition, le jeudi 9 avril de 16h à 20h, les enseignants de SNT et NSI avaient concoctés des énigmes, permettant d’ouvrir un coffre rempli de cadeaux.
Une vingtaine de jeunes filles de seconde ont ainsi pu s’affronter par équipes pour résoudre des problèmes, trouver des codes secrets qui permettaient d’ouvrir un coffre. Et elles pouvaient compter sur l’aide des participantes de l’année dernière qui sont désormais en classes de première et terminale NSI ! Une belle passation de relais 100 % girly !
Les énigmes reprenaient les différents thèmes abordés en SNT : localisation, page web, traitement d’image, programmation en python, ...
Une bonne ambiance, de la camaraderie, des rires autour des pc enflammés, un buffet alléchant, un tee-shirt souvenir et de magnifiques cadeaux ont agrémenté cette belle soirée.
Celle-ci n’a pu avoir lieu sans le soutien de l’Association des Anciens et Amis du lycée Alain ( AAAA) et l’ Association des Enseignants et enseignantes en Informatique de France (AEIF) et du personnel du lycée.
Les jeunes filles envisageant de poursuivre en NSI passeront à leur tour le relais l’année prochaine.
Documents joints
transfer_12949564_files_d21540bb.zip
- Zip - 2 Mio
transfer_12949564_files_d21540bb-2.zip
- Zip - 2 Mio






