Echange avec la Chine L’ouverture internationale : une ambition forte du lycée Alain
Les élèves sinophones du lycée Alain ont pu, après 5 ans d’interruption, renouer avec les échanges linguistiques avec le partenaire chinois. Ce sont donc 22 élèves et 3 encadrantes qui se sont rendus du 16 au 28 octobre 2024 à Tianjin en Chine, renouant ainsi le lien avec l’établissement partenaire, le lycée de Xinhua. Les élèves ont été logés en famille, ont participé à des cours et des activités dans le lycée et dans la ville. Le séjour s’est achevé à Pékin.
En retour les correspondants chinois sont attendus en janvier 2025 au lycée.
Autres articles
- Erasmus+ Mobilité individuelle
- Pourquoi si peu de femmes dans les filières technologiques ? Une enquête en France et en Espagne réalisée par les élèves de STI2D et STL
- Mobilité Erasmus+ à Malaga : sciences et développement durable
- Erasmus. Accueil des Espagnols au lycée Alain
- Erasmus+ Les conseils des lycéens










