Les travaux du mois de mars
Potager le 5 mars :
Enfin le soleil ! L’occasion de récolter les légumes semés à l’automne : les navets pour la cuisine de
la cantine. Il faut aussi préparer la terre ; un travail physique dans un sol super-compact après un
hiver très humide.
C’est plus agréable de semer des radis et des poireaux. Ils sont recouverts d’un voile de protection
car les nuits restent froides. Le choix s’est aussi porté sur les fèves, des légumes précoces que l’on
pourrait éventuellement récolter avant le baccalauréat.
Potager le 2 avril :
Toujours un temps aussi ensoleillé. Les radis sont sortis. Il faut enlever le voile, comme pour les
poireaux, dont la pousse est plus discrète. Travail d’orfèvre que d’éclaircir et d’enlever les
nombreuses adventices qui germent dans le compost du lycée. Il faut aussi pailler avec de l’herbe
coupée car les vacances approchent : impossible d’arroser pendant deux semaines qui s’annoncent
sèches. On bine, on dégage les fraisiers, il y a toujours à faire mais toujours dans la bonne humeur.



